Cercle pour l'aménagement du territoire valide W3Cdimdamdom


HOMMAGE A DAISY DE GALLARD

Daisy de Gallard, créatrice de Dim Dam Dom et épouse d'Olivier GUICHARD, fondateur de la DATAR est décédée.
Deux années à peine après Olivier Guichard, Daisy de Galard est décédée le 6 janvier à l’âge de 77 ans.
D’abord rédactrice en chef du magazine, Elle, Daisy de Galard connut la notoriété à l’ORTF en créant Dim Dam Dom, émission mensuelle dont la liberté de ton et la très grande diversité des sujets abordés apportèrent pendant plus de dix ans un style totalement nouveau à la télévision.
Par la suite, elle appartint successivement à la plupart des organismes de direction ou d’encadrement du monde audiovisuel : Conseil d’administration de TF1, Haut Conseil de l’audiovisuel, Commission nationale de la communication et des libertés, Conseil supérieur de l’audiovisuel.
Auprès d’Olivier Guichard homme d’Etat, Daisy de Galard, qui continuait elle-même d’assumer seule ses propres responsabilités, fit preuve de la plus totale discrétion, encourageant simplement l’impulsion d’actions culturelles dans les Pays de la Loire. Avec conviction, mais aussi tact et finesse, elle sût cependant, en tant que de besoin, jouer un rôle très utile de lien entre son mari et les membres des diverses équipes de celui-ci.
Après la mort d’Olivier Guichard, Daisy de Galard entreprit, avec volonté et méthode, de rassembler tous les documents et archives relatifs aux activités publiques de celui-ci, en vue de la publication d’un recueil de ses notes, notamment de celles prises quand il était ministre du Général. Le temps lui manqua malheureusement pour achever sa tâche.
Peu de temps avant son décès, Daisy de Galard avait été promue Officier de la Légion d’Honneur.
PATRICE BECQUET
 

© Cercle pour l'Aménagement du Territoire
14, rue de la Tour - 75116 Paris
Contact : contact@cpat.asso.fr